connecter 2 machines linux en réseau local

Autor: Dinh-Tuan Pham
A: guilde
Assumptes vells: mplayer vitesse & tampon
Assumpte: connecter 2 machines linux en réseau local
Bonjour,
Je voudrai connecter 2 machines linux via un cable ethernet croisé afin
de eécupérer des fichier qui se trouve sur la première (vieille)
machine. J'ai déja fait une fois mais je ne me rapelle plus la
procedure, sauf qu'il s'agit de créer un réseau locale. Quelqu'un peut
il me rafraichir la mémoire ?

Acessoirement, est il possible de faire ce genre de chose sur Windows,
ca l'autre machine est enfait une machine Windows, ce qui m'epargne
d'installer linux à côté (c'essst une vieille machine et on veut
simplement récupérer des données)

--
PHAM Dinh-Tuan Antoine                 | e-mail: Dinh-Tuan.Pham@???
BP 53, 38041 Grenoble cedex (France)   | Fax: +33 4 76 63 12 63