Re: programme linux windows

Autor: Frédéric
A: guilde
Assumpte: Re: programme linux windows
On Lundi 02 Janvier 2006 18:11, Gedeon Legaut wrote:

> je voudrais écrire un petit programme avec interface graphique que je
> puisse faire marcher sous linux et wind...
> je voudrais avoir vos lumières:
> je pensais utiliser une librairie graphique multi-platformes comme GTK+
> et la librairie glibc, qui sont toutes les deux en licence GPL si je ne
> me trompe pas.
> est-ce qu'il faut que je vérifie autre chose ?

Je vais encore précher pour une paroisse que j'aime bien, mais en python,
il y un support pour le toolkit graphique Tk inclus en standard. Ce n'est
certes pas un toolkit super puissant (encore que, c'est souvent parce
qu'on ne sais pas l'exploiter correctement), mais si c'est juste pour
afficher quelques petites boites de dialogue, c'est très suffisant. Ca a
l'avantage d'être simple, et surtout portable sans aucune modification sur
toute machine supportant python.

Il ne faut pas non plus oublier que l'interface graphique n'est pas le seul
problème qu'on rencontre pour la portabilité : le codage des noms de
fichiers (/ ou \ comme séparateur) est aussi à prendre en compte. Ou la
programmation réseau... En python, si tu prends soin d'utiliser les
modules (standards) faits pour ça, tu n'aura pas de soucis.

Si tu veux plus d'infos, par exemple pour savoir si Tk est adapté à ce que
tu comptes faire, n'hesites pas à me contacter en privé.

Bonne année à toi aussi.

--
Frédéric

http://www.gbiloba.org