recherche stage

Autor: Mathieu L.
A: guilde
Assumpte: recherche stage
Bonjour,

Pour ce qui ne me connaissent pas (je poste très rarement sur la liste),
je suis un ex-DEA d'astrophysique et je suis maintenant inscrit au
Master Compétence Complémentaire en Informatique de Grenoble.
(http://www-ufrima.imag.fr/FORMATION/DESS-CCI/INFO-PLUS/InfoPlus-DESS-CCI.html)
J'écris parce que je suis à la recherche d'un stage d'informatique en
entreprise ou en laboratoire de début juin jusqu'à fin septembre qui
s'inscrit dans le cadre de cette formation.
Étant donné mon parcours universitaire, ma préférence va à un stage
ayant des connections avec les sciences mais cela n'est pas un critère
rédhibitoire si le sujet du stage est intéressant.
Par contre si je maile spécifiquement sur cette liste, c'est parce que
je serais particulièrement enthousiasmé si ce stage pouvait contribuer à
un projet sous licence libre ou du moins utiliser des outils libres, donc
je me suis dit que s'il y'avait des personnes susceptibles d'être au
courant de pistes de ce genre, ce serait bien sur cette liste.

Maintenant, à propos de mes compétences je peux "officiellement" coder
en C ou en Java (car ce sont les langages au programme de cette année)
mais j'ai déjà touché à d'autres langages (C++, Delphi, Matlab, Yorick)
et je suis plus que volontaire pour en apprendre de nouveaux rapidement
si besoin est. La gestion de bases de données est aussi dans mes cordes.
Quant au côté administration, cela fait déjà quelques années que je
"m'amuse" avec mes machines (sous Linux bien entendu) donc je connais
assez bien tout ce qui est ssh, ftp, postfix, dhcp... et bien sûr les
environnements UNIX en général.
Je suis aussi familier du développement en équipe car j'aide à
maintenir la distribution Sourcemage.

Voilà, donc si vous avez des idées/pistes/contacts pour ce stage,
n'hésitez pas à m'en faire part svp.

Merci d'avance,
Mathieu Lonjaret.