Re: Vitesse de gravure de CD

Auteur: Frédéric BOITEUX
À: guilde
Sujet: Re: Vitesse de gravure de CD
Le jeu 29 déc 2005 20:43:46 CET, Frédéric <frederic.mantegazza@???> a
écrit :

> Je viens de constater un truc bizarre : le graveur de CD de mon portable
> peut graver en vitesse 10x. Or j'ai des CD qui supportent une vitesse de
> 52x qui ne sont gravés qu'en 4x. A quoi est-ce dû ? J'ai d'autres marques
> de CD qui sont très bien passés en 10x...

    Salut,

Je crois me souvenir que les CDR / CDRW ont (dans leur infos ATIP ?)
des vitesses de gravures possibles, mais pas tous les intermédiaires :
du coup, si ton graveur ne peut atteindre la vitesse demandée, cdrecord se
rabat sur la plus haute vitesse possible pour le CDR, d'où le comportement
que tu observes : peut-être ton CD est-il gravable en 4x, 16x, 32x, 52x (valeurs
au hasard)...

    Fred.