Re: Fwd: Re: Problems with udev

Autor: Frédéric
A: guilde
Assumpte: Re: Fwd: Re: Problems with udev
On Mardi 20 Décembre 2005 16:44, Christian Marillat wrote:

> Normalement celui-ci n'a rien à faire ici.

Je le supprimerai, en vérifiant que gphoto2 marche encore après ;o)

> Il ne faut pas les enlever. Ça doit servir quand hdparm essaie d'accèder
> un disque qui n'a pas encore de point de montage.

Ok.

> Peut-être ajouter l'option all_partitions pour l'entrée usb_device ?

Je viens d'essayer un truc auquel je n'avais pas encore pensé : j'ai
d'abord mis la carte CF dans le lecteur, puis j'ai branché le lecteur. Et
là, Ô miracle, ça marche ! Mais il faut quand même l'option
"all_partitions" dans l'entrée usb_device, comme tu l'as suggéré (ce que
j'avais déjà essayé, mais en insérant la carte *après* avoir branché le
lecteur).

Mais :

1) Je ne vois pas l'intérêt de créer les partitions à la volée. Qu'est-ce
que ça peut foutre d'avoir /dev/sdc[1-10] déjà présents sur le disque ?

2) Pourquoi cette fichue option n'y est pas par défaut ?

3) Au lieu de se poser la question de savoir dans quel ordre insérer la clé
et le lecteur de CF, il faut se demander dans quel ordre connecter la
carte elle-même et le lecteur...

Mouais, gros progrès.

Bon, c'est pas grave, il suffit de le savoir. Comme je l'ai déjà dit, je ne
demande pas d'automatisme pour clickomaniaque ; la solution ci-dessus me
va très bien. Mais de là à dire que c'est un progrès, et que ça simplifie
les choses, je rigole... jaune :o/

--
Frédéric

http://www.gbiloba.org