Re: A propos de gimp 2.2.6

Autor: Marc TERRIER
A: Robert L.E.Billon
CC: GUILDE liste
Assumpte: Re: A propos de gimp 2.2.6
Robert L.E.Billon a écrit :
> En installant Sarge, j'ai été l'heureux bénéficiaire de Gimp 2.2.6
>
> Chaque nouvelle mouture de gimp apporte ses améliorations...
> et ses nouveaux bugs.
> A moins que quelque subtilité m'échappe ?
>
> Ainsi :
>
> Outils/outils de transformation/Rotation
> Quand on clique sur les flèches haut/bas pour ajuster l'angle
> c'est le chiffre des unités qui varie et non celui des centièmes !
> C'est particulièrement inconfortable, quand au curseur il ne
> permet pas un ajustage précis.

Bonsoir Robert,

Au risque de répondre un peu à côté de la plaque, j'ai eu moi-même un petit
souci similaire, pas plus tard qu'aujourd'hui ( pareil, en Sarge, et avec The
Gimp 2.2.6 ) : moi, ce n'était pas pour effectuer une rotation, mais pour placer
avec précision un repère horizontal, qui se mettait tout le temps soit sur la
ligne 349, soit sur la 351, mais pas sur la 350. Jusqu'à ce que je prenne
conscience que je travaillais sur une assez grande image ( 1000 x 500 ), et pour
que je la voie en entier, Gimp l'avait automatiquement affichée à 66% de sa
taille normale. Et aussi surprenant que ça puisse paraître, le simple fait de la
refaire afficher à 100% m'a permis de placer mon repère exactement à 350. La
précision des manipulations serait donc affectée par le ratio d'affichage.
Peut-être est-ce quelque chose de similaire pour les rotations, dans ton cas ?

A+

--
Marc