Re: l'USB sous Debian, un vrai plaisir !

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Frédéric BOITEUX
To: guilde
題目: Re: l'USB sous Debian, un vrai plaisir !
Le Sun, 18 Dec 2005 20:45:40 +0100, Frédéric <frederic.mantegazza@???>
a écrit :
> Mais je pense comme toi : Debian, c'est quand même vraiment génial du point
> de vu développement : tout y est. Ca me ferait quand même très mal au
> coeur de l'abandonner pour des conneries d'USB ! Mais j'aimerais quand
> même bien pouvoir lire mes photos !!!!!!!!! Je veux bien mettre les mains
> sous le capot, mais pas si le capot me retombe sur les doigts...

    Salut Frédéric,

J'ai l'impression que tu as une Debian Unstable ou Testing, non ? Dans ce
dernier cas, il te faut suivre un peu le système de bogues Debian (BTS) avant
de crier au loup : tu utilises dans ce cas les dernières versions de logiciels,
pas toujours bien testées, et certains correctifs peuvent être bloqués dans Sid
pour des raisons parfois obscures...
Pour libgphoto2 avec le dernier noyau 2.6.14, il faut la version de Sid sinon
impossible de la faire fonctionner. Quant à udev, ce n'est pas pour moi un outil
mature, il change quasiment à chaque version du noyau, donc les paquets qui
l'utilisent doivent prendre le temps de s'y adapter...

    Fred.

[Qui n'a jamais eu trop de soucis pour lire ses photos de son Canon sur sa
Sarge]