Re: l'USB sous Debian, un vrai palisir !

Autor: sylvain letuffe
A: guilde
Assumptes nous: Re: l'USB sous Debian, un vrai plaisir !
Assumpte: Re: l'USB sous Debian, un vrai palisir !
<troll class="en_serie">

Je suis aussi un fan de debian, et après avoir mis du debian sur tous mes
serveurs, je me suis dis, comment que c'est trop bien !
aller, je tente le coup, je vire ma mandrake vieillissante des 4 postes de
travail que j'ai au bureau et j'installe debian ( c'est tout en boot on lan,
donc no soucis une install = 4 postes ) au pire je garde le / de mandrake si
ça me gave trop

J'étais pas trop chaud après moulte galère sur les stations de travail il y a
4 ans.

Disons que ça a presque mal commencé, un kdm qui n'est pas foutu de se lancer
au démarrage ou plutôt bien pire, qui se lance une fois sur 5.
Bidouille bidouille quand tu nous tiens, je m'en sort indemne et je
n'abandonne pas.

<troll class="pire_encore a_ne_pas_lire mandrake_fan: display none;>
Par contre, la suite n'était que pur bonheur et facilité, des tonnes de
packages dispos, exit les install à la mano sous mandrake, exit les softs
installés n'importe comment par urpmi, exit les fichiers de confs écrasés on
sait pas pourquoi.
</troll>

<troll class="quel_daube_ce_udev">
Et voilà qu'un package bizarre fait son entrée sur ma sarge : "udev"
jamais entendu parlé de se truc et ça ressemble à devfsd qui n'a toujours été
pour moi que synonyme de galères.
Et là, ça n'a pas raté, d'accord j'avoue : j'y comprends rien, mais alors bon
sang ce que ça merde même si on fait rien ( surtout ?)! les clefs usb c'est
un jour oui un jour non, mon scanner c'est au petit bonheur la chance.

bref, tout allait nikel, sauf ça, "apt délivre moi du mal"
$apt-get degage_moi udev ( si si c'est l'option de apt-get sur la locale
fr_argo )

et là le bonheur est revenu, mon /dev est certes plein à craquer de truc qui
ne me servent pas, mais pour 100ko, je veux bien payer ça !

Voilà bien un roman pour rigoler un coup et arrivé à : t'as qu'a l'enlever !

</troll>
</troll>
--
Sylvain Letuffe sylvain@???