Re: ADSL et Linux

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: marc.terrier
To: Xavier Belanger
CC: liste Guilde
題目: Re: ADSL et Linux
Selon Xavier Belanger <xbelanger@???>:

> Bonjour,

> Tout dépend essenciellement du modem.
>
> Les modems Usb étant un poil plus pénibles et moins fiables (même s'il y
> a tout de même des cas inverses) il convient de les éviter et de préférer
> un raccordement via Ethernet.
>
> Soit le FAI propose une chose-box avec un raccordement Ethernet (il manque
> souvent le câble d'ailleurs), soit il faudra investir dans un modem d'un
> fabriquant (Netgear, Linksys, ...).

> Hormis Aol qui reste une calamité légendaire, je ne pense pas...
>
> A+
> --
> [...]

Quand je suis passé du RTC à l'ADSL, j'ai pris le temps de lire en détail (!)
les conditions générales de l'offre ADSL de NEUF TELECOM, et j'ai tiqué sur le
paragraphe où ils listent les machines et les O.S. supportés / imposés (?).
Linux ne figurait "évidemment" pas dans la liste. J'ai appelé le support pour
en être bien sûr, et ils m'ont confirmé que si on utilise du Linux, et qu'on a
le moindre problème, c'est "débrouillez-vous" ( pour parler poliment ). Cela ne
veut pas dire que ça ne marchera pas, mais faut pas compter sur eux pour de
l'aide.

A+

--
Marc