Re: Ordre des interfaces réseau

Autor: Olivier Allard-Jacquin
A: guilde
Assumpte: Re: Ordre des interfaces réseau
    Bonsoir

Christian Marillat a écrit :

> Bonsoir,

    Cela se définie dans /etc/modprobe.conf (voir autre chose pour une
Debian) :

alias eth0 3c59x
alias eth1 ne2k-pci

Après avoir modifié le fichier, il faut faire un "depmod -a" (pour une
Debian, c'est peut-être "dpkg-reconfigure modules")

Puis, il faut supprimer les modules, et les recharges :

rmmod module1 module1
modprobe eth0

> J'ai eu le même problème avec deux cartes ethernet qui étaient suivant
> les jours un coup eth0 un coup eth1. Pas pratique pour le firewall.
>
> Pour résoudre le problème j'ai mis le pilote de la carte que je voulais
> en premier dans /etc/mkinitrd/modules puis régénéré l'image initrd.

    Il y a un moyen moins "bourrin" :
- Interdit l'auto-chargement des modules via le fichiers
"/etc/hotplug/blacklist"
- Configurer "à la main" l'ordre de chargement des modules, via ce qui
écrit plus haut.

    En dernier recourt, il *doit* être possible de configurer ceci via les
paramètres du noyau. Au pif cela doit ressembler à ceci (NON TESTE) :

cat /boot/grub/menu.lst :
kernel (hd0,6)/boot/vmlinuz eth0=3c59x eth1=ne2k-pci root=...

    Cordialement,

                        Olivier
     /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???