Re: Proftp

Autor: Philippe BEAU
A: Mehdi LAGHROUR
CC: guilde
Assumpte: Re: Proftp
> oui j'ai vu cela par la suite j'ai fais groupadd
> nobody
> cela ce lance sans erreur mainteant je n'arrive pas a
> me connecter
> j'ai ajouter userftp et adminftp :
> #useradd adminftp -s /bin/false
> puis un je dois les ajouter dans ftpuser?
>
> cp /etc/passwd /etc/ftpusers
> il sert a quoi le ftpuser ? aux exclus ou aux user de
> ftp ?

non !!!!

man !

regarde bien la syntaxe du proftpd et eventuellement les docs sur le net.
Perso, je n'aime pas trop proftpd donc je peux pas t'en dire plus, par
contre, j'aime beauoup vsftpd et lui je le connais sur le bout des doigts
:)

sinon, ds /var/log/messages les erreurs, ds /etc/shells as-tu ajouté le
shell qui correspond à celui de l'utilisateur qui veut se connecter ?