Re: Problème avec apt-get

Autor: Nico
A: guilde
Assumpte: Re: Problème avec apt-get
Bonsoir tout le monde. Désolé de ne donner suite à ce mail que
maintenant mais je n'ai pas eu le temps de le faire avant :)

Christian Marillat wrote:

>'apt-cache policy libqt-perl' ne retourne rien ?

libqt-perl:
Installé : (aucun)
Candidat : (aucun)
Table de version :

>Et il n'afiche pas la configuration en dialog ?

Non

>Essaies avec "-o APT::DPKG::Options=--force-overwrite"

Heu il y a un passage dans ta commande que je ne comprend pas
(APT::DPKG::). Je le laisse tel quel dans la ligne de commande (dans ce
cas là ça ne marche pas le apt-get dist-upgrade -o
APT::DPKG::Options=--force-overwrite) ou il faut que je le remplace par
quelque chose ?

Xavier Bestel wrote:

>Tu as essayé de récupérer le paquet udev .063 et de l'installer à la
>main (dpkg -i udev...deb) ? Après tu relances un apt-get -f install pour
>nettoyer.

Ben ça me donne une erreur :

portable:~# dpkg -i udev_0.056-3_i386.deb
(Lecture de la base de données... 102716 fichiers et répertoires déjà
installés.)
Préparation du remplacement de udev 0.056-3 (en utilisant
udev_0.056-3_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de udev ...
dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de udev :
udev dépend de hotplug (>= 0.0.20040329-17) ; cependant :
Paquet hotplug n'est pas installé.
udev dépend de makedev (>= 2.3.1-77) ; cependant :
Paquet makedev n'est pas encore configuré.
dpkg : erreur de traitement de udev (--install) :
problèmes de dépendances - laissé non configuré
udev

Je ne vais pas installer les 6 ou 7 dépendances de udev à la main quand
même ?! Par ce qu'avec un peu de chance des autres packages ont aussi
des dépendances et j'ai pas fini.

Bonne soirée :)

                                            Nico