Re: Accès CD problématique

Autor: Pierre Colobert
A: guilde
Assumpte: Re: Accès CD problématique
Le jeudi 8 Décembre 2005 10:17, Frédéric a écrit :

> L'autre jour, j'ai eu un soucis pour lire un CD gravé : impossible
> d'accéder aux 3 derniers fichiers. Ce qui est bizarre, c'est que ça m'a
> foutu un merdier monstre ; je n'avais pas d'erreur entrée/sortie, mais
> simplement un blocage des processus qui accédaient au CD. Impossible de les
> tuer. Et bien sûr, le CD ne voulait palus sortir :o( La seule solution a
> été de rebooter. Ca craint !

Ca m'arrive parfois d'avoir le CD bloqué (non démontable) alors j'utilise ce
truc touvé sur Léa

Savoir quel processus utilise le son, tel répertoire...
Il existe un utilitaire pour cela : /sbin/fuser

/sbin/fuser -v /mnt/cdrom
Pour savoir quels sont les processus qui vous empêchent de démonter votre
lecteur de cdrom.

Vous pouvez aussi utiliser l'option -k à la place de -v, pour tuer
automatiquement les processus en question...

Pour tuer les processus je suis parfois obligé de passer par root et kill -s 9
--
Pierre