Re: [tech] extraire et recompresser l'audio d'une vidéo

Author: Christian Marillat
To: guilde
New-Topics: [tech] pb de desynchro progressive avec mplayer et ogm [était Re: [tech] extraire et recompresser l'audio d'une vidéo]
Subject: Re: [tech] extraire et recompresser l'audio d'une vidéo
jlm alias cityhunter <jlm_devel@???> writes:

[...]

> désolé pour le retard.... j'étais en déplacement client.....
> ben en fait le pb viens que l'audio est déjà corrompue à la sortie :
> 1)j'extrais tout
> 2)je lit "mplayer 1.avi -audiofile 2.wav" et là le son se désynchronise
> progressivement.....
> ce qui me fait penser que le son extrait par mplayer est corrompu....

Il faut pas. Je ne sais pas quel est le format de ton fichier, mais
comme je le dis dans mon précédent e-mail, il y a des options pour
"caler" le son dans le container avi ou ogm, donc si tu extrais tout, ça
ne va plus marcher et tu va perdre ta syncro.

Utilise mencoder comme expliquer dans mon précédent e-mail.

Christian