Re: [tech] extraire et recompresser l'audio d'une vidéo

Author: Christian Marillat
To: guilde
Subject: Re: [tech] extraire et recompresser l'audio d'une vidéo
jlm alias cityhunter <jlm_devel@???> writes:

> bonjour,

Bonsoir,

[...]

> mplayer -vc dummy -vo null -aid $audio -ao pcm:file="${file}.wav" "${1}"
> avec ${1} le nom de ma vidéo et ${file} le nom sans l'extention
> complétée par le numéro de piste
>
> le pb c'est que l'audio extraite ne correspond pas à la vidéo cad que
> j'ai un décallage son image (semble que ce décallage ne soit pas
> constant mais augmente avec le temps....)
> je cherche à savoir si quelqu'un connaitrais un moyen de fixer ou aurait
> rencontré ce problème auparavent....

Il faut être plus précis, tu veux réencoder en quoi ? Si c'est du mp3,
la commande suivante fera l'affaire :

mencoder -ovc copy -oac [mp3lame ou lavc] + les bonnes options suivant
l'option -oac

Autrement il y a des containers comme l'ogm (et sans doute le mkv) qui
permettent d'avoir des 'règlages' très fin si il y a un décalage du
son (aussi bien au début, que sur la durée de la vidéo).

Christian