Re: Montage de dossiers

Autor: Xavier Bestel
A: guilde
Assumpte: Re: Montage de dossiers
On Tue, 2005-11-22 at 16:31, Patrice Karatchentzeff wrote:
> [...]

[...]
> non, tu vas au devant de catastrophes... le second répertoire (qui
> d'ailleurs ne peut être qu'un répertoire (/var et non /var/squid) va
> cacher le premier et tu ne pourras plus voir le premier répertoire
> (bien que tu pourras y écrire). C'est un truc connu pour cacher des
> répertoires (typiquement de log) pour tracer une éventuelle attaque...
> le cracker va nettoyer tout en oubliant se qui est caché (peut marcher
> avec des liens en dur aussi).
>
> Dans tous les cas, ton idée est plutôt mauvaise :)

Je ne suis pas trop d'accord. Pour moi c'est une idée qui se défend, de
pouvoir mettre son cache squid dans sa partition qui sert de home.
Simplement, je ne sais pas si tu t'y prends si bien que ça:
Quand tu dis /var/squid, j'imagine que tu veux dire /var/cache/squid ?
Or ce dernier contient une foultitude de sous-répertoires, qui vont donc
polluer ton /home. Pourquoi ne pas simplement faire un lien symbolique
de /var/cache/squid vers /home/squid, ?

    Xav