Re: Encore des soucis de DD

Autor: Frédéric
A: ML Guilde
Assumpte: Re: Encore des soucis de DD
Le Vendredi 18 Novembre 2005 13:37, Xavier Bestel a écrit :

> cat /proc/ide/<ton_driver>, il devrait te dire quel cable est détecté.

Aaahhh, on en apprend tous les jours !

> Je crois que c'est le connecteur bleu qui va sur la carte-mère, et le
> noir sur el disque maître.

Oui, tout à fait. Mais le connecteur de la CM est noir, et de toute façon,
tous les connecteurs de la nappe sont identiques, à part la couleur ; ils
ont tous une pinoche bouchée...

> Ben .. que dit /proc/ide ?

                                Intel PIIX4 Ultra 66 Chipset.
--------------- Primary Channel ---------------- Secondary Channel
                 enabled                          enabled
--------------- drive0 --------- drive1 -------- drive0 ---------- drive1
DMA enabled:    yes              no              yes               no
UDMA enabled:   yes              yes             yes               no
UDMA enabled:   4                2               2                 X
UDMA
DMA
PIO

primary drive0 = disque système qui me sort les erreur dma_intr.
primary drive1 = CD-ROM
second. drive0 = disque pour les backups des autres machines. Par d'erreurs.

Tu en déduis quoi ?

--
Frédéric

http://www.gbiloba.org