Re: Encore des soucis de DD

Autor: Frédéric
A: ML Guilde
Assumpte: Re: Encore des soucis de DD
Le Jeudi 17 Novembre 2005 08:17, Frédéric BOITEUX a écrit :

> - soit utiliser le démon smartd :
> tu l'active dans le fichier /etc/default/smartmontools :
> start_smartd=yes
>
> et dans son fichier de configuration, tu mets une ligne du genre :
> DEVICESCAN -a -o on -S on -s (S/../.././02|L/../../6/03) \
> -m moi_meme@??? \
> -M test
>
>     *  Cette configuration indique à smartd :
>           o de détecter automatiquement les disques gérant les commandes
> S.M.A.R.T. (DEVICESCAN) o vérifie tout ce qui est possible avec
> S.M.A.R.T. (-a), équivalent de -H -f -t -l selftest -l error o lance le
> [...]

J'utilise à peu près cette config. Mais je voulais savoir si on pouvait être
notifié des tous les tests, même bons. Je n'ai rien trouvé là-dessus. C'est
pour être sûr que ça tourne ; le démon peut planter à tout moment, et avoir
une info juste à son démarrage n'est pas suffisant.

--
Frédéric

http://www.gbiloba.org