Re: Crash disque

Autor: Marc TERRIER
A: Xavier Belanger
CC: ML Guilde
Assumpte: Re: Crash disque
Xavier Belanger a écrit :

> Bonjour,

> Il existe g4u (ghost for unix) qui permet à peu près le même genre de
> manipulation.
> Rien ne précise s'il fonctionne via "dd" (ce qui semble probable tout de même).
>
> [ http://www.feyrer.de/g4u/ ]
>
> Note : Symantec Ghost et les systèmes de fichiers journalisés s'entendent mal
> il me semble...

Pas d'accord, Xavier : même si je ne peux pas prétendre avoir fait des tests
hyper-poussés ( je ne suis pas un labo de tests à moi tout seul ), je peux quand
même dire que mes essais de sauvegardes et de restaurations de partitions ext3
avec Ghost 2003 se sont plutôt bien passés ( contrairement à ceux effectués avec
DriveImage, qui reconnaissait bien l'ext2, mais pas bien l'ext3 ). En revanche,
je n'ai pas fait d'essais sous d'autres systèmes de fichiers journalisés.

P.S. : je n'ai pas d'actions chez Symantec...     ;-)

--
Marc