Carte mere Athlon64

Autor: Jerome Kieffer
A: guilde
Assumpte: Carte mere Athlon64
Salut à tous,

Dans la perspective de changer de hardware, je me pose la question de
la prochaine carte mere (+ carte graphique) sachant que le processeur
sera un AMD64.
quels sont les chipsets les plus performants et les mieux supportés par
linux (j'aimerais 1 ou 2 ports gigabit ethernet intégre) ?
le nForce4 est semble il le meilleur mais qu'en est il du support par
le kernel ? nvidia a il change sa politique concernant les drivers
libres pour le reseau et les disques ?

Le chipsets Via sont ils de bonne qualité ? les drivers fonctionnent
ils bien et les perfs sont elles à la hauteur ? Via contribue-t-il
vraiment à l'ellaboration de drivers performants ?

si vous avez des retours d'experience, je suis preneur.
A++

--
Jérôme Kieffer
Pourquoi gravir les montagnes ? Parce qu'elles sont là. (G.L. Mallory)