Re: Linux Raid hardware / Grub

Autor: Raphael Dorado
A: Frédéric
CC: ML Guilde
Assumpte: Re: Linux Raid hardware / Grub
Frédéric wrote:

>En fait, je n'y crois pas, vu que le mécanisme initrd est justement là pour
>ça...

Si je me souviens bien, le kernel et le initrd sont lus en faisant qque
chose du genre
"lis-moi XXX kilobytes a partir du cylindre XXX", et ensuite le kernel
boote jusqu'au moment ou il
doit faire un re-mount de / en mode R/W.

J'ai une carte HPT374, et je dois passer par l'interface scsi pour voir
les disques. Je me souviens
devoir compiler le kernel pour cela et mettre les drivers hpt, scsi,
ide-scsi en statique dans le
kernel pour que ça marche... Ceci, parce que je voulais booter
directement sur le RAID...

Il se peut aussi que tu aies un problème d'ID BIOS de tes contrôleurs,
surtout si tu n'as pas désactivé
le controleur IDE de ta carte mère. Il faut dire a Linux que le "disque"
RAID est le boot disk, et non
pas le disque /dev/hda qui pointe peut-être vers un lecteur CD/DVD...

Sous LILO, c'est une clause du genre

disk = /dev/sda
bios = 0x80

Bonne chance, je vais être "offline" jusqu'à ce soir /demain.

--Raf