Re: Linux Raid hardware / Grub

Autor: Raphael Dorado
A: Frédéric Mantegazza
CC: ML Guilde
Assumpte: Re: Linux Raid hardware / Grub
Frédéric Mantegazza wrote:

> C'est ce que je vais faire.
>
>Par contre, j'ai un petit soucis avec grub sur mon bignou raid : lors du
>boot, il ne reconnaît pas le type de partition 0xfd ! Pourtant je n'ai eu
>aucune erreur lor sde son installation. D'ailleurs, lors du boot, il
>m'affiche le bon fichier menu.lst...
>
>Une idée ?

Peut être oublié de mettre le module raid en statique (pas module) dans
le kernel ?
(je ne suis pas sûr que ce soit cela).

======

Je conseillerais tout de même de garder les partitions suivantes en
dehors du RAID:

/
/etc
/sbin
/var

ainsi qu'une partition de swap.

car le jour où tu as un problème avec to contrôleur RAID, tu risques
d'avoir pas mal
de soucis pour récupèrer tes données (cela m'est arrivé récemment).

Je pense que le mieux est de booter sur un disque auxiliaire et de faire
un chroot
vers une copie du système sur le RAID une fois que la boot sequence
s'est bien passée.

--Raf