Re: Linux Raid hardware

Auteur: Frédéric Mantegazza
À: ML Guilde
Anciens-sujets: Re: Linux Raid hardware
Sujet: Re: Linux Raid hardware
Le Jeudi 25 Août 2005 19:15, Jérôme Kieffer a écrit :

> la swap est mieux avec 2 swaps distintes que en raid1 ou meme raid0

Je suis en train de basculer une machine du boulot vers du raid1 logiciel,
et je me pose la question à propos du swap.

Si on met 2 swap, pas en raid, ça ne sert à rien, si ? Le système va
planter, s'il ne peut pas récupérer les données en swap ?

J'imagine que mettre le swap en raid1 ralentit un peu la machine, mais la
sécurise quand même mieux, non ?

Pour mettre le swap en raid, comment faut-il marquer les partitions ? En
principe c'est type 0xfd, mais y a-t-il quelque chose à faire en plus pour
qu'elle soit ensuite utilisée comme swap ? Il faut la formater avec
mkswap ? Ca suffit ?

--
Frédéric