Re: ext2 ? ext3 ?

Autor: Frédéric
A: guilde
Assumpte: Re: ext2 ? ext3 ?
On Vendredi 28 Octobre 2005 16:52, Xavier Bestel wrote:

> J'ai eu tellement de problèmes assez subtils à diagnostiquer avec
> reiserfs qu'il est maintenant interdit de séjour sur mes machines.

Quels genres de problèmes ?

Pour ma part, je l'utilise depuis ses début (j'ai commencé avec Suse), et
je n'ai *jamais* eu le moindre soucis avec. Et comme je le disais, en ce
moment, ça reboot sauvage, environ une fois par jour, à cause des travaux.

Autre point en faveur de reiserfs : il demande une confirmation quand on
formate, contrairement à ext3 :o( J'ai fais une grosse boulette, une
fois : j'ai lancé mkfs.ext3 à la place de fsck.ext3 (j'étais fatigué !).
Et le formatage est parti illico. Content... Je ne crois pas avoir jamais
lancé la commande de vérification de reiserfs ;o)

Je crois savoir aussi qu'il est un peu plus performant que ext3, mais je ne
sais plus dans quelles conditions (beaucoup de petits fichiers, ou plutôt
peu de gros).

--
Frédéric

http://www.gbiloba.org