Re: Stabilité Apache / PHP / instantclient Oracle

Autor: Yves Martin
A: guilde
Assumpte: Re: Stabilité Apache / PHP / instantclient Oracle
Selon Philippe BEAU <philippe@???>:

> [...]

Pour replacer dans le contexte, cette application sera sur Internet et
nous ne badinons pas avec la sécurité donc on préfère utiliser le php de
Debian qui est suivi et patché (surtout vu la stabilité de
certaines API php... on m'en a raconté de belles !)
D'un autre côté, elle est codée par des Vietnamiens qui n'ont jamais
utilisé un debuggeur et ignore les logs de PHP (Notice...)

Bref, c'est du 4.3.10 et c'est tout.

J'ai recompilé les php4 .deb avec l'option --enable-debug et en commentant
dh_stripall.
Résultat: 1 crash, je connecte ensuite gdb sur Apache, ça passe...
et ensuite plus aucun crash. Je repasse aux versions non debug: plus de
crash. Bref, les requêtes en base sont foireuses (vu les logs, c'est une
certitude) et un reset de la base a résolu le problème !

Apache dispose aussi de la directive CoreDumpDirectory.
Pour l'instant, je surveille au cas où cela se reproduit mais la balle est
repartie dans le camps des développeurs Vietnamiens !
Comme quoi c'est facile de mettre la faute sur du code OpenSource ou sur
les responsables des systèmes d'exploitation. J'ai testé le support OCI8
dans PHP4 qui j'ai compilé, je ne pouvais pas faire plus.
L'application est codée avec les pieds, c'est ma conclusion.

Désolé pour ce déversement d'états d'âme mais râle bol l'off-shore !
Merci pour votre aide et à bientôt
--
Yves Martin