Re: RE : Problèmes d'installation debian

Autor: Rami Aubourg-kaires
A: guilde
Assumpte: Re: RE : Problèmes d'installation debian
JULLIEN Lionel wrote:
> Je suis allé voir dans ce fichier et j'ai simplement nohighmem=y
> Tous le reste est commenté (#) y compris les lignes highmem64,
> highmem4.......
> Est-ce que je dois décommenter les lignes pour que ça fonctionne ??? Ça
> m'étonne......

un apt-get d'un noyau plus recent devrait faire l'affaire.

Je crois que les Debian sont livrees par defaut avec un noyau non
compile pour le support HIGHMEM, vu que certains anciens processeurs
n'avaient pas le set d'instructions pour ce support.
Si tu as GRUB ou LILO comme bootloader, il devrait ensuite te proposer
de booter sur l'ancien ou le nouveau noyau.

Un noyau compile avezc le support HIGHMEM ne pourra pas booter sur un
vieux processeur qui ne comprend pas les instructions, d'ou ce noyau par
defaut sans support HIGHMEM.