Re: Réseau bizarre

Autor: Jean-Noel Avila
A: Patrice Karatchentzeff
CC: ML Guilde
Assumpte: Re: Réseau bizarre
Patrice Karatchentzeff a écrit :
> [...]
>
> - symptômes _identiques_ en 2.4 et en 2.6
> - connexion ADSL OK (via freebox, en ethernet)
> - connexion RTC OK mais impossible de router quoique ce soit
> (résolution et ping impossible)
> - pour le réseau interne, c'est pareil : impossible de router quoique ce soit :
>   - soit en statique
>     depuis passerelle, le ping ne passe que dans un sens :
>        ->ping 192.168.0.4
>            ping: sendto: Operation not permitted
>            ping: wrote  192.168.0.4 chars, ret=-1
>            ping: sendto: Operation not permitted
>            ping: wrote 1192.168.0.4 64 chars, ret=-1

Le message "not permitted" me fait penser à des règles iptables mal
ajustées.

> et le client ne peut lui rien faire : le ping ne répond pas.
>
>    - en dhcp (passerelle faisant office de serveur)
>     -> idem sur la passerelle
>     -> le client arrive (de temps en temps !) à choper l'adresse mais
> ne peut pinguer la passerelle.

Idem, un DROP malencontreux sur l'interface en question et les
comportements peuvent être aléatoires...

--
* Jean-Noel Avila                       Tel. : +33 (0)4 79 25 31 32
* ALEPH S.A.                            Fax  : +33 (0)4 79 25 24 27