Re: Cartes Wifi miniPCI 802.11g

Autor: Stéphane MARTIN
A: guilde
Assumpte: Re: Cartes Wifi miniPCI 802.11g
Salut,
Le Jeudi 6 Octobre 2005 18:16, Frédéric a écrit :
> Bonsoir,
>
> J'envisage d'acheter une carte wifi miniPCI compatible 802.11g.
>
> Après quelqure recherches, j'ai trouvé quelques modèles qui possédent des
> drivers Linux :
>
> 1) Atheros AR5004X
>
> Drivers en phase béta (http://madwifi.sourceforge.net)
> Paquets debian dispo.

J'ai testé une PCMCIA et une puce intégrée à un portable.
Ça marche bien. J'utilise le CVS à chaque fois et le cryptage WEP.
Je n'ai pas essayé le WPA mais on peu compiler le pilote pour qu'il supporte
wpa-supplicant.
Enfin, je me connecte à un point d'accès.
Il faudrait vérifier si le pilote marche bien en ad hoc voire s'il permet de
servir de point d'accès. Cela est à vérifier, si besoin, pour tous les
pilotes wifi dispos pour Linux.

> 2) Intersil Prism GT
>
> Inclus dans le noyau. Nécessite firmeware non GPL. Support 54Mb/s ?
> Driver proprio (http://www.conexant.com/products/entry.jsp?id=885)
>
> 3) Intersil Prism Javelin
>
> Idem, je pense.
>
> Quelqu'un a-t-il une expérience avec ces cartes ? Qualité de la liaison,
> des drivers ?

Pas d'expérience avec Prism, mais une expérience concluante avec un pilote
Ralink rt2500 (avec le pilote libre, bien sûr).
http://tuxdomain.homelinux.net/gulg/article.php3?id_article=27

--
       @+
Stéphane Martin