Re: Images -> film | bc

Author: Olivier Guerrier
To: ML Guilde
Subject: Re: Images -> film | bc
Frédéric a écrit :
| Pour la soutenance de thèse du thésard de notre labo, je cherche un outil
| capable de concaténer des images png pour en faire un petit film.

| On a commencé à utiliser images2mpg, mais c'est plus pour faire du
| pseudo-diaporama qu'un vrai film ; en effet, on ne peut pas régler la

durée
| d'une image à moins d'une seconde.

| Quel(s) autre(s) outil(s) existe-t-il ?

transcode:

transcode -x imlist,null -i liste_images.txt -f 25 \
~ -o film.avi -Q 5 -z -y xvid,null -w 1200 -g 640x480

La ligne ci-dessus est un cc d'un de mes script, pour faire du mpeg, il
faut changer l'option derrière -y , pour la vitesse -f xx où xx est le
nombre de frames/seconde -w est le bitrate plus il est haut meilleur la
qualité. liste_image contient un simple ls *.[jpg|png] > liste_image.txt

Pour le reste, je te laisse voir le man au besoin.

A+
Olivier