j'ai cassé apt et dpkg

Autor: chouchou
A: ML Guilde
Assumpte: j'ai cassé apt et dpkg
coucou...
l'autre jours j'étais betement en train d'apt-get installer gedit et
gedit-common, quand soudain, plus de batterie (j'avais oublié que je
l'avais debranchée) donc au reboot, entre autres choses bizarres
résolues depuis (genre plus d'interface graphique, ...) ni gedit, ni
gedit-common ne voulaient se laisser configurer par dpkg sans que
l'autre ne l'aie été... style le serpent qui se mord la queue, tout ça.
ça empéchait aussi apt et dpkg de faire quoi que ce soit avant que ces
paquets soient finis d'installer. j'ai donc tripatouillé avec mes doigts
tous sales var/lib/dpkg/status pour faire croire a dpkg que gedit-common
etait configuré, ce qui m'a permis de configurer gedit (ou du moins dpkg
a eu l'impression d'y faire des choses), mais gedit-common est resté
inconfigurable, et completement accroché a mon ordinateur il veut plus
le lacher j'arrive pas a le desinstaller... mais ca c'est pas trop grave
encore, c'est sale, mais pas trop grave... depuis ces histoires, a
chaque fois que j'apt-get installe ou remove un paquet qui touche a
certaines libs, il me sort des trucs du genre:

ldconfig: /usr/lib/libcups.so.2 is not an ELF file - it has the wrong
magic bytes at the start.

et des lignes comme ça j'en ai des tonnes... c'est pas beau, et en plus
chuis sur que c'est pas bon signe... et j'ai aucune envie de réinstaller
mon laptop, je viens de terminer...
quelqu'un-e a-t-ille une idée miracle ?

chouchou.