Re: j'ai cassé apt et dpkg

Autor: chouchou
A: Jerome Kieffer, ML Guilde
Assumpte: Re: j'ai cassé apt et dpkg
Jerome Kieffer a écrit :

> ben moi je recupererais libcups2 par ftp puis je l'installerais par
> dpkg -i libcups2-*.deb

merci, ça a très bien marché :), par contre, j'ai toujours ce
gedit-common qui reste coolé dans mes basques, quand je fais un bete
'apt-get remove --purge gedit-common' ça me donne ça:

Purge des fichiers de configuration de gedit ...
Suppression de gedit-common ...
update-alternatives: internal error:
/var/lib/dpkg/alternatives/gnome-text-editor corrupt: missing newline
after manflag
/var/lib/dpkg/info/gedit-common.postrm: line 6: 3513 Erreur de
segmentation scrollkeeper-update -q
dpkg : erreur de traitement de gedit-common (--purge) :
le sous-processus post-removal script a retourné une erreur de sortie
d'état 139
gedit-common

alors ce qui me fait peur c'est l'erreur de segmentation... j'ai aucune
idée de ce que ça peut être, mais ça a l'air grave :)

chouchou.