Re: sync et FS journalise

Autor: olivier.eribon
A: malet jean-luc alias cityhunter
CC: guilde
Assumpte: Re: sync et FS journalise
Selon malet jean-luc alias cityhunter <jlm_devel@???>:

> type

> requiere

> sync sert simplement à forcer le flushage des buffers (quelque soit le
> periph).... en général en phase d'arrêt on démonte (ce qui a le mm
> effet) ou on remount en read-only
> dans TOUS les cas il faut flusher les buffers..... car la <<politique>>
> du kernel peut très bien d'empêcher l'écriture pour sauver de
> l'énergie.... par exemple mon système est configuré pour lire/écrire les
> données sur le disque que toutes les 10 min (sauf si beaucoup de données
> [...]

Merci pour ta reponse. Je comprend bien l'interet de sync pour le flush des
buffers mais dnas le cas d'un systeme de fichiers journalise il n'y a pas de
risque de corruption !

De plus doit on avoir le meme comportement pour le root filesystem que pour tout
autre device monte en plus du root filesystem ?

Merci encore pour ton avis.

Cordialement

Olivier