Re: Impression sous Gimp

Auteur: Frédéric
À: guilde
Sujet: Re: Impression sous Gimp
On Lundi 03 Octobre 2005 23:28, Lucas Nussbaum wrote:

> "simplement recommandé" ? extrait de la Debian Policy :
>
>   Recommends
>     This declares a strong, but not absolute, dependency.

>     The Recommends field should list packages that would be found
>     together with this one in all but unusual installations.

> http://www.debian.org/doc/debian-policy/ch-relationships.html
>
> Bref, le problème, c'était plutot qu'apt-get n'installe pas
> automatiquement les paquets en "Recommends", ou n'insiste pas fortement
> pour qu'on les installe. aptitude permet de faire ça, a une interface en
> [...]

Le problème n'est pas qu'apt-get ne l'a pas installé (je l'avais), mais que
le paquet n'existe plus en ce moment dans Etch...

Je vais contacter les mainteneurs de Gimp pour leur demander s'il est
envisageable de mettre gimp-print en vrai dépendance de Gimp...

Quant à aptitude, je l'utilise souvent, mais uniquement via le front-end.
Comme me l'expliquait Mike, il n'a d'intérêt que si tu as pris soin de ne
faire faire qu'une installe minimaliste par apt-get, et qu'ensuite tu as
utilisé aptitude pour tout le reste. Dans ce cas, effectivement, les
paquets que lui-même à ajouté seront virés en cas de non utilisation
ultérieur.

--
Frédéric

http://www.gbiloba.org