Re: Sarge et memory stick

Autor: Frédéric BOITEUX
A: guilde
Assumpte: Re: Sarge et memory stick
Le Tue, 27 Sep 2005 19:31:19 +0200, Christian Marillat <marillat@???> a écrit :

> [...]
>
> Le problème avec ton script (que j'ai essayé), c'est que si tu reboot
> avec une clé USB (ou autre) connecté et que tu as des disques en SATA
> (/dev/sdx en 2.6.x) la clé USB va être reconnu en premier et ton disque
> SATA passer en sdb ce qui ne correspond plus au fstab. Je ne te fais pas
> un dessin pour la suite du boot.

Est-ce vraiment sûr ? Pour éviter cela, ne suffit-il pas de charger le module
correspondant au disque dur avant usb-storage (dans un initrd par exemple) ?

> Comme je le conseille plus haut il vaut mieux utiliser usbmount
>
> http://packages.debian.org/unstable/admin/usbmount
>
> qui en plus à l'avantage d'avoir des points de monatge fixe dans
> /var/run/usbmount

Dans la description du paquet, il est dit : « USBmount is intended as a lightweight
solution which is independent of a desktop environment.
Users which would like an icon to appear when an USB device
is plugged in should use the pmount and hal packages instead. »
Est-ce qu'il faut comprendre que ce programme va interférer avec hal/pmount, ou
peut-on les installer les deux (et en utiliser l'un ou l'autre suivant l'occasion)
sans problème ?

    Fred.