Re: Sarge et memory stick

Autor: Christian Marillat
A: guilde
Assumpte: Re: Sarge et memory stick
Jerome Kieffer <Jerome.Kieffer@???> writes:

> Le Tue, 27 Sep 2005 10:08:50 +0200

[...]

> pour info, une fois que tu as une config udev fonctionnelle (?), il
> suffit d'éditer /etc/udev/udev.rules avec par exemple (re lancer
> udev) :

Le problème avec ton script (que j'ai essayé), c'est que si tu reboot
avec une clé USB (ou autre) connecté et que tu as des disques en SATA
(/dev/sdx en 2.6.x) la clé USB va être reconnu en premier et ton disque
SATA passer en sdb ce qui ne correspond plus au fstab. Je ne te fais pas
un dessin pour la suite du boot.

Comme je le conseille plus haut il vaut mieux utiliser usbmount

http://packages.debian.org/unstable/admin/usbmount

qui en plus à l'avantage d'avoir des points de monatge fixe dans
/var/run/usbmount

Christian