Re: Règle procmail

Auteur: Edgar Bonet
À: ML Guilde
Sujet: Re: Règle procmail
Le mercredi 21 septembre, Frédéric a écrit :
> [...]
> # Teste si pas de fichier .doc, .xls, .zip et si message pas
> # html uniquement
> :0
> #*^Content-Type:.*text/plain
> *!^Content-Type:.*application/msword
> *!^Content-Type:.*application/msexcel
> *!^Content-Type:.*application/x-zip
> [...]
> Le problème vient des tests de contenu (.doc, .xls, .zip)... Tel que
> c'est là, ça passe toujours, même si j'ai un fichier doc xls ou zip
> attaché. Si je décommente le test sur plain/text, ça ne passe jamais
> [...]

Je vais peut-être dire une connerie, mais il me semble que procmail ne
connaît pas MIME. Par défaut il teste les en-têtes du message, mais pas
celles des composantes d'un message multipart.

Tu peux essayer de faire le test sur le corps du message (flag B), mais
ce n'est pas forcéemnt une bonne idée car si jamais ton procmail voit
passer des messages comme le tien, où il est question de messagerie...
il va se faire avoir.

Ou tu peux faire ton propre programme Python pour identifier les parties
MIME. Si tu veux je peux t'envoyer un petit programme Perl de 45 lignes
que j'ai écrit pour (entre autres) virer les pièces jointes des mails.

--
Edgar Bonet           Maison : 04 76 21 29 16    Bureau : 04 76 88 10 96
3 rue Jean Prévost    Mobile : 06 77 19 79 39    Fax    : 04 76 88 11 91