Règle procmail

Auteur: Frédéric
À: ML Guilde
Sujet: Règle procmail
Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à débuger cette règle procmail
(gestion d'une petite liste de discussion) :

:0
*!^FROM_DAEMON
*!^FROM_MAILER
*^TO_cpb@
{
    # Teste si le fichier contenant les adherents existent
    :0
    *? test -r $CPB_EMAIL -a -s $CPB_EMAIL
    {
        # Teste si le champ From: appartient a la liste d'adherents
        :0
        *? echo "$FROM_FIELD" | egrep -i -f $CPB_EMAIL
        {

            # Teste si pas de fichier .doc, .xls, .zip et si message pas
            # html uniquement
            :0
#            *^Content-Type:.*text/plain
            *!^Content-Type:.*application/msword
            *!^Content-Type:.*application/msexcel
            *!^Content-Type:.*application/x-zip
            {

                # Redirige le message à tous les adherents de la liste,
                # l'insere dans l'archive, et garde une copie locale dans
                # ML_cpb
                :0 HBc
                | formail -I "Reply-To: $CPB_LIST" | $SENDMAIL `cat \
                  $CPB_EMAIL`

                :0 c
                | hypermail -c $CPB_HMRC -i -u

                :0:cpblock
                ML_cpb
            }

            # Fichier attaché .doc, .xls, .zip ou message html uniquement
            : 0
            | echo "Le contenu du message est invalide" | mail -s \
              "$SUBJECT_FIELD" -b "$WEBMASTER" "$FROM_FIELD"

        }

        # Le champ From: ne fait pas partie de la liste d'adherents
        :0
        | echo "$FROM_FIELD n'a pas le droit de poster sur la liste cpb" \
          | mail -s "$SUBJECT_FIELD" -b "$WEBMASTER" "$FROM_FIELD"
    }

    # Le fichier contenant les adherents n'existe pas
    :0 c
    | echo "Fichier '$CPB_EMAIL' manquant" | mail -s "Erreur systeme" \
      "$WEBMASTER"
}

Le problème vient des tests de contenu (.doc, .xls, .zip)... Tel que c'est
là, ça passe toujours, même si j'ai un fichier doc xls ou zip attaché. Si
je décommente le test sur plain/text, ça ne passe jamais et c'est ma règle
'contenu invalide' qui s'applique. Où foire-je ?

--
Frédéric

http://www.gbiloba.org