Re: Comment imprimer sous Sarge

Autor: sylvain letuffe
A: Guilde de grenoble
Assumpte: Re: Comment imprimer sous Sarge

> Cups est un programme mysterieux...
> A chaque fois que je l'installe j'ai une erreur :
> "client-error-not-possible"
> Je l'ai resolu à chaque fois mais d'une fançon différente sans
> comprendre ce que j'ai fait !
> Je suis le seul ?

cups est une uzine à gaz hors du commun pour ce qui est d'imprimer tout
bêtement.

mille merci au passage à toute les distributions qui économise au dégarnis par
endroits de s'arracher le reste !

j'ai eu besoin plusieurs fois de rentrer dans les entrailles de cups... au
début c'est pour résoudre un bête problème du genre :
la station X peut imprimer alors que Y ne peut pas, pour ensuite découvrir les
possibilité extraordinaire de ce soft qu'il faut bien voir comme un spooler
d'impression réseau.
avec comme chaque soft unix en général une panoplie extraordinaire de gestion
de droits à faire pâlir d'envie une NTFS ou une XFS avec leurs ACL...
bien sûr lors d'une première utilisation ça commence toujours par un "à peu
pas a pas le droit" mais ensuite à cout de ALLOW dans le fichier de conf bien
placé on arrive à faire valoir les droits du client.

donc bonne chance et donc oui c'est souvent que ça marche pas tout de suite

--
Sylvain Letuffe sylvain@???
06 72 00 22 69