Re: Editeur de texte

Autor: jeanluc Jeanneau
A: guilde
Assumpte: Re: Editeur de texte
Le Jeudi 15 Septembre 2005 14:57, Philippe BEAU a écrit :
> il faut que je regarde en détail à ce niveau, surtout au niveau de la
> configuration de vim (utilisation de la souris ?)

moi j'utilse le clip board (press papier).
Voici la manipulation :

Tu ouvres un fichier vim hello.c dans une console 1.
Tu ouvres une deuxieme console 2
Tu fais Alt-tab : tu reviens sur console 1 (cest là qu'y a hello.c )
i : pour insert (tu es en mode insert)
tu fais Alt-tab : tu es en console 2
tu tapes man 3 printf
tu selectionnes l'example de code (tu surlignes en noir quoi) avec la souris.
tu fais Alt-tab pour revenir sur console 1
tu positionnes ta souris n'importe ou` (on s'en fout et c'est ca qu'est bien).
tu appuies bouton milieu souris et tong ton le code est recopié.
tu appuies sur [entree] pour nouvelle ligne (donc le curseur
est en bas), tu bouges la souris en haut, tu selectionnes un mot
(tu bouges meme pas la souris en bas donc elle reste en haut .... parce que curseur est
deja en bas), tu rappuies sur bouton milieu aussi sec, et tong
le mot est recopié.

autrement, pas de souris vraiment necessaire.

--
Jean-Luc