Re: Editeur de texte

Autor: Edgar Bonet
A: Liste Guilde
Assumptes nous: [HS] Was : Editeur de texte
Assumpte: Re: Editeur de texte
Le jeudi 15 septembre, Philippe BEAU a écrit :

> il faut que je regarde en détail à ce niveau, surtout au niveau de la
> configuration de vim

:help te donnera une bonne dose de lecture. Tu peux attrapper la barre
noire à la souris pour donner plus de place au buffer d'aide au
détriment du buffer précédent. Si la souris n'est pas active,
"999 Control-W +", :q pour sortir de l'aide.

Si tu veux aller directement aux options, :opt . Lis bien les premières
lignes, elles t'expliquent comment changer les options en utilisant
cette fenêtre d'options (donc sans taper :set xxx=yyy) et comment
obtenir de l'aide sur une option précise.

> (utilisation de la souris ?)

Elle est toujours active en mode graphique. :help gui-mouse t'explique
les options de son comportement.

En mode console, il faut que le terminal soit un tant soi peu
coopératif. Avec gpm sur la console Linux ou xterm ça doit bien marcher.
:set mouse=a pour l'activer. :help mouse-using pour savoir ce qu'on peut
faire avec.

--
Edgar Bonet           Maison : 04 76 21 29 16    Bureau : 04 76 88 10 96
3 rue Jean Prévost    Mobile : 06 77 19 79 39    Fax    : 04 76 88 11 91