Re: [tcp/ip] permettre à un utilisateur d'ouvrir un port en …

Autor: malet jean-luc alias cityhunter
A: Olivier Allard-Jacquin
CC: guilde
Assumpte: Re: [tcp/ip] permettre à un utilisateur d'ouvrir un port en attente de connection
Olivier Allard-Jacquin a écrit :

>    Salut Jean-Luc,

>    Tout les ports qui sont < 1024 sont la propriété du root. Donc tu ne
>peux pas lancer un serveur avec "nouser" sur ces ports là. Par contre,
>rien ne t'empêche de lancer le serveur sur un autre port

>    Par exemple, pour changer le port d'écoute de ProFTPD, c'est l'option
>"port" du /etc/proftpd.conf.

>    Sinon, si ton soft ext compatible avec inetd/xinetd, il te suffit de
>modifier le fichier de conf de inetd/xinetd qui va bien. exemple
>toujours pour proftpd :

>[root@phoenix /]# cat /etc/xinetd.d/proftpd-xinetd
> [...]

merci.... en fait mon pb était autre.... mais les logs créés via syslog,
bizarrement, reportaient un problème de bind..... faut que je cherche en
profondeur.... merci de la réponse (l'exemple du ftp était pour faire
comprendre, l 'appli étant un portage sur lequel je travaille et qui
avait un comportement bizarre)
encore merci