Re: Élection du logo de la GUILDE

Autor: Christian Marillat
A: guilde
Assumpte: Re: Élection du logo de la GUILDE
"Aim? Vareille" <aime.vareille@???> writes:

> Bonjour,
> Christian Marillat wrote:

[...]

> Ne serait-il pas plus judicieux et équitable de dérouler un algorithme
> de Condorcet pour ce vote ?
> cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_de_vote

Oui, mais c'est beaucoup trop compliqué à mettre en place. Surtout au
niveau de la vérification des votes.

Chez Debian tous les DD ont une clé GPG, ce qui facilite bien les
choses. Ici combien de personne on une clé gpg certifiée (signé par au
moins un membre du conseil d'administration de la GUILDE ) ?

> J'avais trouvé des références d'application de vote mais je ne les
> retrouve pas ; quelqu'un aurait-il une application distribuée libre de
> vote ou sondage électronique que l'on puisse déployer à l'échelle
> d'établissements scolaires : vote unique, suivi temps réel d'évolution
> du scrutin ... ?

Il y a les scripts utilisé pour l'élection du DPL. Je n'ai pas d'adresse.

Christian