Re: Élection du logo de la GUILDE

Autor: AimŽ Vareille
A: guilde
Assumpte: Re: Élection du logo de la GUILDE
Bonjour,
Christian Marillat wrote:

>Bonjour,
>
>Le concours pour le nouveau logo de la GUILDE est fini depuis hier.
>
>Nous avons reçu 5 propositions et décidé que les lecteurs de cette
>liste, voteront pour le logo gagnant.
>
>http://www.guilde.asso.fr/wiki/wakka.php?wiki=NouveauLogo
>
>Pour voter, envoyez un e-mail a <vote-logo@???> en précisant
>pour quel numéro de logo vous votez (1,2,3,4,5 ou 6). Vous ne devez voter
>que pour un seul logo et une seule fois. Merci de ne pas voter plusieurs
>fois avec une adresse différente.

Ne serait-il pas plus judicieux et équitable de dérouler un algorithme
de Condorcet pour ce vote ?
cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_de_vote
J'avais trouvé des références d'application de vote mais je ne les
retrouve pas ; quelqu'un aurait-il une application distribuée libre de
vote ou sondage électronique que l'on puisse déployer à l'échelle
d'établissements scolaires : vote unique, suivi temps réel d'évolution
du scrutin ... ?

Merci d'avance
Aimé