Generer du postscript ...

Autor: Jérôme Kieffer
A: guilde
Assumpte: Generer du postscript ...
Salut tout le monde,
Je dois génerer une document postscript d'une page contenant
-1/4 de page de texte
-une image (postscript d'une page)
-une ou deux images PS provenant d'un unique document PS

A priori le texte va être généré à partir d'un code python. La methode
quick & dirty utilisé jusqu'a présent : script-python > text.txt
enscript -o text.ps text.ps
cat image1.ps>>text.ps
ps2ps text.ps tmp.ps
cat image2.ps>>tmp.ps
ps2ps tmp.ps text.ps
psnup -4 text.ps >output.ps

J'ai trouvé une biblotheque qui permet d'écrire directement du ps à
partir de python, ca m'a l'air pas mal. http://www.pugo.org/pyps/

Je compte créer une grille de 2x2 zones , mettre mon texte dans la zone
(0,0), coller les image dans les zones (0,1), (1,0) et (1,1).

import ps
my_doc = ps.document( title='Test Document', papertype='a4' )
page = ps.page()
c = ps.container_grid( 2, 2 )
c.add_item( 0, 0, ps.text( "Ceci est mon text" ))
c.add_item( 0, 1, ps.eps(file='A1.ps') )
c.add_item( 1, 0, ps.eps(file='A2.ps') )
c.add_item( 1, 1, ps.eps(file='A3.ps') )
page.add_item(c)
my_doc.add_page( page )
txt=my_doc.generate_ps()

mon probleme c'est que je n'ai aucun controle sur image2.ps, j'aimerais
savoir si il est facilement possible de connaitre le nombre de page
d'un PS et de le spliter en ses n pages ? Si oui tous mes problèmes
sont réglés (au moins pour le moment). Merci de votre aide. A++

--
Jérôme Kieffer