Re: Erreur Xlib

Auteur: Patrice Karatchentzeff
CC: ML Guilde
Sujet: Re: Erreur Xlib
2005/8/30, Frédéric <frederic.mantegazza@???>:

[...]

> Mais je ne suis pas certains d'avoir bien compris : on ne peut pas faire des
> appels à X depuis plusieurs threads en même temps (c'est à dire un thread
> commence un appel, et avant qu'il soit terminé un autre thread en commence
> un autre) ? Ou est-ce que même séquentiellement (en utilisant des Locks) le
> problème se posera ?

D'après ce que j'ai compris, tu ne peux utiliser le même appel à une
ressource X en le multi-threadant (X ne l'est pas).

Par contre, tu dois pouvoir le faire sur la boîte à outil que tu
utilises et qui gère cela en sous-main. Le toolkit de Java le fait
nativement par exemple. Je pense que GTK2 et Qt aussi (mais je n'ai
pas vérifié).

PK