Re: Promouvoir le libre ? _Accueil des nouvos_ Episode III

Auteur: malet jean-luc alias cityhunter
À: Loïc
CC: guilde@imag.fr
Sujet: Re: Promouvoir le libre ? _Accueil des nouvos_ Episode III
Loïc wrote:

> Alors je résume :
> 1) Mdk s'acoquine avec l'armée, pour moi c'est pire que la stratégie
> de bilou tout ça et en plus ils font du marketting à outrance pour des
> distribs mal mise à jour et bourrées de bugs (si je vous ai bien
> compris !)

ouais c'est à peu près cela.... plus objectivement mdk a autant de bugs
que les autres.... et les mises à jour ne sont pas si mauvaises que
cela.... mais le respect historique de mdk n'est pas bon... et sa
stratégie discutable....

> 2) Je ne suis pas un troll, telle n'est pas ma volonté, un elfe plutot !

non le troll ici c'est moi! je vis dans une grotte au pied de la
montagne! ^_^

> 3) Très Bon recentrage de JLM dans ce mail : "ce thread est juste pour
> répondre à la remarque qu'utiliser $ dans ces nom jette un discredit
> sur mes dires....
>
> <...>

je répondais à une remarque me concernant....
c'est pour cela que j'ai commencé un nouveau thread pour éviter de
poluer le tiens....

> 4) Je suis toujours sous Bilou mais je veux bien ré-ré-ré-étudier la
> question et me redemander si j'ai encore envie de basculer ??? Et
> quest ce que je vais faire de ma Mdk que j'avais installé pour
> m'initier à Linux, vous m'avez dégouté de Mandrake... fais quoi
> maintenant ! je suis même pret à mettre ma bvécane dans mon sac a dos
> le tout sur mon vélo et direction l'campus pour essayer d'maider ? (un
> volontaire ? ;-))

malheureusement, mis à part utiliser ndiswrapper et la méthode que tu
avais posté.... avec la notoriété de stabilité de ndiswrapper.... cela
ne fonctionnera surement jamais.... (paradoxalement ndiwrapper est une
bonne mauvaise idée....)

c'est triste à dire mais c'est vrai.... tu peux toujours essayer de
faire une demande auprès de wanadoo.... cela ne coute rien et pourais
leur faire réfléchir un peu plus à l'avenir avant de prendre le premier
dongle premier prix....

pour la mandrake.... ne t'en fais pas.... d'accord mdk tout comme RH
jouent sur la pub pour vendre des produits qui sont loin de faire
l'unanimité....
surtout que de nos jours avec les livesCD tu n'as pas besoin d'installer
pour tester.....
tiens un petit lien du LUG linux azur (celui où j'étais jusqu'à présent)
http://kaella.linux-azur.org/
tu download, tu graves sur un RW 700M, tu mets dans le CDROM, tu boot et
t'utilises.... pas d'install tu peux tester...
mon frère a testé et a trouvé cela super en 10min khrono

pour ma part j'aurais bien voulu t'aider mais je n'ai jamais utilisé
ndiswrapper....

> 5) Merci pour les bidules techniques sur les dongles qd même ;-)

http://gabshome.chez.tiscali.fr/index.php
http://lea-linux.org/drivers/rub.111.html
http://gabshome.chez.tiscali.fr/download.php?lng=fr
peut être que le driver pour le chip plus récent fonctionera avec
l'ancien (on peut toujours rêver)

> 6) Mais où sont passé les gars que j'avais vu manger des pizzas sur
> les bécanes vers 2000-2001 dans un petit local à l'Ensimag dans
> qqchose qui s'appelait à l'époque une Linux party (sont vivant au
> moins ???)

le lug de nice effectue 2 install parties par mois sauf en août.... et
cela marche! je pense que dire que les install parties sont obsolettes
c'est une grosse connerie.... car même les plus expérientés y apprennent
quelque chose.... je suis passé à 2 install parties en touriste (enfin
la seconde je faisait une conf juste avant) et il y avait toujours du
monde....
on a toujours besoin de l'expérience de autres.... et aucune distrib
n'empêchera cela....

je propose de relancer les install parties en se calcant sur le
calendrier de linux-Azur : 1er mardi du mois de 18h à 21h
et 4ieme samedi (si je souviens bien)
on pourais comme cela créer une install partie à distance et visio? cela
pourait être fun
voir peut-être grouper des install party avec atelier? une personne m'a
contactée et souhaiterai améliorer ses connaissance en programation....