Re: Question sur chmod

Autor: Dominique Fournier
A: ML Guilde
Assumpte: Re: Question sur chmod
Xavier SIRVENT wrote:
> bonjour,
>
> Que nenni!!!!!
>
> Ce n'est pas le "sticky bit", mais le "Set User Id bit" qui permet
> effectivement d'exécuter un programme avec les droits du propriétaire.
> Le "Stiky Bit" est un bit permettant de garder un programme en swap
> plutôt que de le décherger de la mémoire.
>
> c'est une erreur que tout le monde fait, y compris moi-même jusqu'à que
> je parie et perde les croissant du petit dej avec un collègue de bureau
> a ce sujet! ;-)
>
> -> man chmod

OKOKOK Ma bouche.

Par contre le swap, c'etait pour les anciens systemes.
"On older Unix systems, the sticky bit caused executable files to be
hoarded in swap space. This feature is not useful on modern VM sys‐
tems, and the Linux kernel ignores the sticky bit on files."

Le titre n'etait pas bon, mais l'objectif etait correct

Sticky Bit ( c'est 't')...

Encore desole pour cette erreur, et merci de m'avoir signale ma bevue.

Dom

--
   /     /  /  /  /    Dominique Fournier