Re: DVD - ou +

Auteur: Patrice Karatchentzeff
CC: ML Guilde
Sujet: Re: DVD - ou +
Olivier Allard-Jacquin writes:
> Patrice Karatchentzeff a écrit :

[...]

 >     Ton anti-Microsoftisme t'aveugle (*) : Le 8+3 caractères, c'est une
 > limite du format ISO9660, qui ont pourait dire, est un format

Ce n'est pas moi que le dit :

extrait de man mkisof

-ldots Allow ISO9660 filenames to begin with a period.  Usually, a leading dot is replaced with an underscore  in
              order to maintain MS-DOS compatibility.

Si c'est pour maintenir une « MS-DOS compatibilité », c'est que le
format ISO-9660 a été basé sur le FS de MS-DOS :)

Et cela m'étonnerait beaucoup que Microsoft n'aie pas appuyé ce format
de standardisation...

> préhistorique de la gravure de CD. Microsoft et MS-DOS ne sont pas dans
> le coup (pour cette fois). Ce format reste cependant standard, notamment
> sous Linux, car tous les lecteurs de CD sont supposés pouvoir le lire.

 >     Le format Joliet ne pose normalement pas ce problème. Et pour info,
 > "Joliet" est une extension de MS pour les noms de fichiers. Il y a une

oui, sur le vfat de Windows cette fois.

> limite en terme de profondeur de répertoire et de longueur de nom de
> fichiers, mais je ne me rappelle plus laquelle.

Oui, ce n'est pas clair : suivant la règle que l'on viole, on peut
allonger le nom du fichier jusqu'à environ 254 caractères (lire la
définition, c'est poilant), soit une profondeur pas terrible (on se
croirait sous Solaris)...

Je vais essayer l'option -U qui semble un peu près violer toutes les
règles de l'iso-9660, on verra bien :)

PK

--
      |\      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:p.karatchentzeff@free.fr
     |,4-  ) )-,_. ,\ (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr