Re: Accueil des nouvos ! (Episode II)

Auteur: JLM aka cityhunter
À: chouchou
CC: guilde
Sujet: Re: Accueil des nouvos ! (Episode II)
chouchou wrote:

><... snap ....>
>laisser une partition windoze je l'ai fait quelque temps, mais c'était
>plus pour me rassurer qu'autre chose, comme mon utilisation des ordis se
>limite à apprendre à le casser pour apprendre à le reparer, ou encore
>bidouiller un reseau local et mettre les doigts dans le firewall

cela doit faire mal! tu te protège quand même les mains avant?

> et tout
>ça, et ben mine de rien on s'amuse pas avec windoze: on a rien le droit
>de faire. après si je faisais de la mise en page et des affiches,
>photoshop et quark-Xpress c'est quand meme autre chose (environ 10 ans
>de developpement en plus) que gimp et scribus, alors je crois que
>j'aurais gardé windoze... meme si je pense qu'il faut toujours utiliser
>du libre en priorité hein...

les gas qui trouvent photoshop mieux que gimp sont souvent des
professionels qui ont passé 10ans dessus photoshop... il connaissent
toutes les petites astuces..... et on leur demande de changer? leurs
dires sont souvent pas objectifs (pour avoir discutés avec certains
d'entre eux) et surtout ce qui est sous jacent c'est "si je teste et dit
que c'est pas trop mal alors mon chef va sauter sur l'occasion pour
virer les liscences photoshop et m'obliger à utiliser gimp et vu que je
veux surtout pas re-apprendre car cela me donnerai plus de travail il
faut que je dise que c'est encore de l'amateur!"
il y a le même raisonement avec openoffice et msoffice..... le même avec
les serveur windows et linux....

>changes en, y 'en a plein qui marchent tout seul sans utiliser
>ndiswrapper (je sais meme pas comment ça marche ça).

oui malheureusement si tu n'as pas de drivers adéquats souvent le mieux
c'est de le revendre....
c'est malheureusement le seul point NOIR à GNU/Linux tant que les
entreprises (heureusement il y en a de plus en plus qui s'apperçoivent
de notre existence) ne nous fourniront pas au moins les specs voir un
ébauche de driver.... ben tu ira sur le net faire une recherche "dongle
XXXX linux"
en plus c'est bien car tu ne fais plus d'achat impulsifs.....