Re: Accueil des nouvos ! (Episode II)

Autor: chouchou
A: guilde
Assumpte: Re: Accueil des nouvos ! (Episode II)
Salut... moi je viens d'arriver sur cette liste, je me suis mis (on m'a
un peu forcé) à GNU-Linux (Debian en fait) y a un an et demi, et je fais
partie de ces p'tits jeunes stupides qui sont passés en unstable et sui
font des dist-upgrade toutes les semaines, juste pour voir comment ça
casse la machine exprès pour pouvoir poser plein de questions stupides à
des geeks pour la réparer après.

Loïc wrote:

> à vous lire on dirait parfois que Mdk ne vaut pas mieux que
> Bilou ;-) Mais vous êtes fous, c'est bien une distrib stable, gratuite,
> et efficace en bureautique non ?

mandrake j'ai jamais testé, mais tant qu'à utiliser un truc ou tu clique
tout le temps, je prefere Ubuntu, le fond d'ecran par defaut est moche,
mais ça se change, si t'aime pas gnome tu peux mettre autre chose, la
plupart des paquets debian marchent dessus, et en plus, meme s'ils sont
sponsorisés par un milliardaire, eux au moins ils s'accoquine pas avec
l'armée (contrairement à mandrake).
après c'est peut-etre par patriotisme que tu prefere mdk, et à ce moment
là j'en sais rien... :)

> Donc avec tout mes logiciels libres que j'utilise, et Mdk 10.1 qui
> côtoient bill sur mex 2 pc,

laisser une partition windoze je l'ai fait quelque temps, mais c'était
plus pour me rassurer qu'autre chose, comme mon utilisation des ordis se
limite à apprendre à le casser pour apprendre à le reparer, ou encore
bidouiller un reseau local et mettre les doigts dans le firewall et tout
ça, et ben mine de rien on s'amuse pas avec windoze: on a rien le droit
de faire. après si je faisais de la mise en page et des affiches,
photoshop et quark-Xpress c'est quand meme autre chose (environ 10 ans
de developpement en plus) que gimp et scribus, alors je crois que
j'aurais gardé windoze... meme si je pense qu'il faut toujours utiliser
du libre en priorité hein...

> et mon dongle sagem qui ne veut rien savoir, et ndiswrapper qui déconne,

changes en, y 'en a plein qui marchent tout seul sans utiliser
ndiswrapper (je sais meme pas comment ça marche ça).

> je fais quoi , moi , je reste chez bilou
> et je me m'assois sur mes trois CD de Mandrake (aie!) ?

ben j'en sais rien.

chouchou.